Aller au contenu

Questions & Réponses

Vous avez une question ? Nous vous proposons une série de réponses sur nos services.

Médical

Pas du tout bien au contraire. Que vous ayez opté pour le traitement par gouttière ou pas bague lors du traitement la bouche devra faire face à des problèmes d’hygiène comme jamais. D’une part par la présence de corps étrangers dans sa bouche, d’autre part par âge l’adolescence. Pour notre part nous recommandons non seulement de poursuivre mais d’intensifier les visites chez votre hygiéniste à 4 fois par année – quitte à faire des rendez-vous plus courts. Et à bien vous assurer que des Bitewings (radios)  soient effectuées une fois par année au minimum durant le traitement  en prenant bien le soin de déposer le fil de contentieux si vous avez un lors de la prise des radios.

Pour notre part notre technique n’exige pas – sauf exception bien particulière - d’extractions de dents antérieures. L’extraction des dents antérieures n’est plus le standard chez nous depuis bientôt 15 ans.  L’extraction des dents de sagesse – quant à elle sera proposée – si il y a lieu à la fin du traitement orthodotnique – on parle de 25% des cas.

Il existe un nombre innombrable de technologie et pour chacune de ces technologies plusieurs méthodes (philosophie) d’approche. Notre site web n’a ni la prétention ni pour but de présenter ces techniques et ces méthodes. Son but est vous présenter les deux grandes tendances du moment. Orthopro.ch fait avant tout la différence sur l’application de sa propre méthode – Découvrez la méthode orthopro

Les mini implants n’ont fait leur apparition que très récemment dans le monde orthodontique. Leur fonction principale est de permettre de nouveaux mouvements et donc de raccourcir le traitement orthodontique.

Toutefois les durées annoncées me laissent perplexe. De telles durées sont-elles vraiment nécessaires ?  Effectivement le traitement orthodontique nécesssite un temps car il travaille sur les existantes et les déplacent. Des couronnes sur implants ou sur dents vivantes peuvent être la solution pour des gens adultes pressés – devenir une star hollywod en une semaine. Cette solution est toutefois très coûteuse et limitée aux adultes. Les nouvelles technologies apparues ces dernières années Speed et les mini-implants pour ne mentionner les deux plus importantes ont permis de gagner beaucoup de temps sur la réalisation des traitements. La patience reste toutefois de mise. 

Il est effectivement difficile de juger si un médecin dentiste est juste bon ou très bon. D’autant plus que pour ce faire une idée il faudrait chaque fois payer une nouvelle consultation au prix de 100sfr l’unité. For de cete constatation orthopro.ch a dédicé d’offrir les 1er et les 2ème avis justement pour remédier à cette situation.

Client

Si vous dédirez une première consultation vous pouvez sans autre prendre rendez-vous au sein de notre cabinet que ce soit par téléphone  ou online. Cette première consultation est offerte chez nous. Nous y établirons un prédiagnotic – cela signifie une idée assez large des problèmes que nous suspections et des solutions envisageables. Basé là-dessus vous pourrez alors décider ou non de faire une documentation qui permettra l’établissement d’un diagnostic et d’un tarif formels.

Pour un 2ème avis il suffit juste de nous contacter pour une consultation 2ème avis. Vous venez idéalement accompagné de votre dossier médical. Nous vous ferons alors part de notre deuxième avis. Basé là-dessus vous pourrez décider avec qui vous désirez entreprise votre traitement. Dans tous les le 2ème avis est offert chez nous

Dans un tel cas vous pouvez sans autre prendre rendez-vous pour un 2ème avis au sein de notre cabinet – celui-ci est offert chez nous – idéalement vous venez accompagné de votre dossier médical (médical de diagnostic) Nous vous ferons alors part de notre 2ème Là-dessus vous serez libre de prendre votre propre décision – soit restez chez votre praticien actuel, soit nous rejoindre, soit voir pour un 3ème avis dans un autre cabinet.  Si vous décidez de nous rejoindre sauf situation très particulière nous reprenons le traitement en cours sans frais.

Nous offrons deux types de traitement le traitement vitesse normal et le traitement rapide. Le traitement vitesse normale dure un certain temps et permets de bénéficier au maximum de votre assurance. Le traitement rapide quant à lui permet également de bénéficier de l’assurance mais une plus grande partie du traitement que pour l’otption normale devra être payée de votre poche. La décision est bien entendu la vôtre. Il s’agit en fait de faire la balance entre remboursement ou rapidité du traitement. Dans tous les cas la décision doit être prise avant le début de traitement – les bagues utilisées étant différentes.

Pour notre part tout spécialement pour les adolescents nous recommandons le traitement avec des bagues. En effet la motivation de votre enfant n’a aucune influence sur l’efficacité du traitement – contrairement au traitement par gouttière qui exige que le patient soit motivé et porte ses gouttières. Dans tous les cas si même avec des bagues votre enfant désire interrompre le traitement – il est libre de le faire en tout temps. Dans ce cas nous vous demanderons juste de signer un papier nous déchargeant de tout conséquence qui pourrait faire suite à l’interruption du traitement.

Notre agenda online se tient à votre disposition 24h/24 7j/7 365j/365. il vous permettra notamment de gérer vos prchains rendez-vous.

Orhtopro n’a nullement la prétention d’être bon marché toutefois il fournit la garantie locale du prix minimum pour un traitement donné

Nous nous efforçons toujours de trouver une solution favorable pour toutes les parties.

Bien entendu – si nous n’avons pas été convaincant ou estimez avoir été mal informé vous êtes non seulement libre mais invité à consulter un concurrent. Suite de quoi vous pourrez choisir librement quel cabinet vous allez choisir.

L’assurance maladie ainsi que l’assurance Invalidité (AI) prend en charge certains traitement bien particuliers. Cette prise en charge est vérifiée par nous lors de l’établissement du dossier médical. Ces cas sont toutefois assez rares. C’est généralement votre assurance complémentaire qui prend en charge les traitements orthodontiques pour autant que vous en ayez conclue une.

Comme son nom l’indique cette assurance est complémentaire – vous n’avez donc aucune obligation de la souscrire. Pour notre part nous vous recommandons toutefois d’en souscrire une et au plus tôt. En effet si vous souscrivez une telle assurance après qu’une malformation orthodontique ait pu être constatée l’assurance complémentaire ne la prendra pas en charge.

Orthopro.ch a décidé d’opter pour l’idéal du non-papier. Pour un exemplaire papier votre mari devra donc s’accquitter du taxe écologique.